Festival d'orgue
du 02 au 04 mai 2019


Jeudi 02 mai 2019 - 20h00
Collégiale St Martin, Clamecy

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Récital d'orgue

Yves Cuenot



J-Ph Rameau, W-A Mozart, Y. Cuenot, C. Saint-Saëns



Programme


« Johann Sebastian BACH et L’orgue aux couleurs burgondes »




Johann Sebastian BACH ( 1685-1750 )
Choral « Nun komm der Heiden Heiland » BWV 661
in organo pleno




Jean-Philippe RAMEAU ( Dijon 1683 – Paris 1764 )
- Hippolyte et Aricie - Ouverture
- Les Sauvages - 3
ème couplet de BALBASTRE. transcriptions Yves CUENOT




Johann Sebastian BACH ( 1685-1750 )
Choral « Nun komm der Heiden Heiland » BWV 699-659




Claude BALBASTRE ( Dijon 1724 - Paris 1799 )
Cannonade




Wolfgang-Amadeus MOZART ( 1756 – 1791 )
Fantaisie en Ré mineur KV 397. transcription Yves CUENOT




Sevy CENUTO

Choral « Nun komm der Heiden Heiland »




Jacques-Louis BATTMANN ( Masevaux 1818 – Dijon 1886 )
: Offertoire en Do Majeur opus 30




Johann Sebastian BACH ( 1685-1750 )
Toccata, aria et fugue en Ré mineur BWV 565 – 1068




Maurice EMMANUEL ( 1862 – 1938 )
- Complainte de Notre-Dame (chansons bourguignonnes)
- Sortie (3 pièces pour Orgue opus 14). adaptations Yves CUENOT



Yves CUENOT ( 1951 )
Un tombeau de Jean-Philippe RAMEAU
Prélude non mesuré et gigue – Forme d’allemande –
Chant de taille – Tambourin bouffon.





Camille SAINT-SAËNS ( 1835 - 1921 )
3ème symphonie – Maestoso. transcription Thierry PALLESCO



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Yves CUENOT
Organiste - Claveciniste - Compositeur

Titulaire du Grand-Orgue de la cathédrale de Dijon
Organiste de la basilique de Vézelay


Après ses premières humanités musicales au conservatoire de Besançon, Yves CUENOT fut initié à l’orgue par Jeanne MARGUILLARD et devint son assistant au Grand-Orgue de la Madeleine.
Il reçut l’enseignement d’André ISOIR pour l’orgue et de Jean-Patrice BROSSE puis Scott ROSS au clavecin.

Il a suivi des stages de direction d’orchestre avec Fernand QUATTROCCI et Pierre DERVAUX et obtint un premier prix de Tuba au conservatoire de Dijon.
Il a enseigné au conservatoire de Dijon (formation musicale – répertoire et accompagnement danse classique) ainsi qu’à l’université de musicologie de Bourgogne et fut directeur de l’école de musique d’Auxonne.
En tant que président de Fédération des Orgues de Côte d’Or il participa à la sauvegarde et la restauration de bon nombre d’instruments.

Il est actuellement titulaire du Grand-Orgue « Riepp-Schmid » de la cathédrale de Dijon et organiste de la basilique Sainte-Madeleine de Vézelay.
Il est le continuiste et soliste de l’ensemble vocal Polyphonia de Bourgogne et d’autres chœurs dirigés par Emmanuel AUBRY.
Il est sollicité pour des master-classes à l’orgue et au clavecin en France, Allemagne, Russie, Estonie, Canada.

Yves CUENOT s’adonne volontiers à la musique d’aujourd’hui. Il fut le premier interprète de la « Suite pour Rameau » de Jean GUILLOU et a créé, avec lui, « la Missa Interrupta » pour l’inauguration du Grand-Orgue de la cathédrale de Dijon.
De plus, il consacre une part importante de son activité musicale à l’écriture. Ses œuvres sont publiées aux Editions DELATOUR-France.
Yves CUENOT se produit dans les grandes tribunes de France, ainsi qu’en Europe, en Russie (Saint- Petersbourg, Moscou, Ekaterinbourg…), en Estonie (Festival international de Tallinn), à Porto-Rico, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, St Pierre-et-Miquelon, Canada (festival de musique française de Montréal), Uruguay (festival international de Montevideo)...
Il a également réalisé des enregistrements dont les programmes suscitent la louange de la critique.


Vendredi 03 mai 2019 - 20h00
Collégiale St Martin, Clamecy

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Duo orgue et violon


Kurt Lueders -
orgue
Pascale Karempounis - violon





F. Kreisler , J.S.Bach, J. Rheinberger, C. Franck



Programme



Fritz Kreisler ( 1875 - 1962 )
Prélude et allegro dans le style de Gaetano Pugnani


Johann Sebastian Bach ( 1685-1750 )
Sonate en si mineur, BWV 1014
Adagio • Allegro • Andante • Allegro


Josef Rheinberger ( 1839-1901 )
Thème et variations, op. 150 n° 1


George Macfarren ( 1813-1887 )
Andante and Rondo


César Franck ( 1822-1890 )
Andantino, CFF 54 7"


Camillo Schumann 1872-1946
Mélodie, Légende et Scherzo
extraits des Quatre pièces caractéristiques, op. 18


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Duo Dulciâme

Pascale Karampournis, violon
Kurt Lueders, orgue


Formé au milieu des années 1990 au hasard d’une rencontre professionnelle qui a très vite révélé de fortes affinités réciproques, le Duo Dulciâme a sillonné la France et s’ouvre à l’étranger pour faire découvrir les sommets du vaste répertoire pour violon et orgue ou harmonium de concert. Le duo a réalisé dès 2002, avec piano, un enregistrement de l‘étonnante Sonate Dramatique op. 157 d‘Alfred Lefébure-Wely et a participé à l’inauguration de plusieurs orgues. Suit en 2017 l’enregistrement en Alsace d’un premier CD, L’Alliance des Contraires (Éditions Hortus), consacré à divers chefs-d’œuvre de ce répertoire diversifié à découvrir.

Élève de Jean Lénert au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois, Pascale Karampournis a ensuite obtenu trois premiers prix au CNR d’Aubervilliers, ainsi qu’un prix d’excellence en musique de chambre au concours départemental des Hauts-de-Seine. Titulaire du Diplôme d’État de violon, elle est actuellement directrice de l’Ecole de Musique de Fontenay-le-Fleury où elle assure la classe de violon. Violoniste titulaire de l’orchestre Pasdeloup depuis 1986, elle bénéficie du contact avec de nombreux chefs prestigieux pratique un répertoire riche et varié qui mène de l’époque baroque, en passant par la comédie musicale, jusqu’aux divers langages contemporains.

Kurt Lueders, licencié de l’Université de Yale, travaille l’orgue à Paris auprès de Maurice Duruflé, d’Edouard Souberbielle et d’André Fleury. Secrétaire de la Société Internationale des Facteurs d’Orgues (ISO) avant de soutenir en Sorbonne en 2002 une thèse de doctorat sur Alexandre Guilmant, sa spécialité de l’orgue du XIXe siècle et sa littérature l’amène à publier des articles, relayés par des concerts et conférences à travers le monde ainsi que de nombreux projets d’édition dont, à ce jour, cinq anthologies de musique romantique originale pour instruments à cordes et orgue (éditions Butz, Bonn). Ayant enseigné à l’Université de Paris-Sorbonne et assuré pendant 25 ans la classe d’orgue et l’accompagnement au Conservatoire de Plaisir (Yvelines), Kurt Lueders est actuellement organiste à l’Eglise Protestante Unie du Saint-Esprit tout en se consacrant au métier de traduction spécialisée.


Samedi 04 mai 2019 - 20h00
Collégiale St Martin, Clamecy

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Récital d'orgue

Thibault Duret



J-S Bach, J. Brahms, F. Mendelssohn, C. Franck




Programme




Johann Sebastian BACH (1685-1750) / Henri Messerer (1838-1923) :
Chaconne in d (transcription de la Chaconne de la Suite pour Violon BWV1004)



Johannes BRAHMS (1833-1897) :
- Chorals « Herzlich tut mich verlangen » (2 versions)



Félix MENDELSSOHN (1809-1847) / Reitze Smits
- Variations sérieuses Opus54



César FRANCK (1822-1890) :
- Prélude, Fugue et variations



Alexandre Pierre François BOELY (1785-1858) :
- Fantaisie et Fugue en Si b Majeur Opus18N°6



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Thibaut Duret


Né en 1984, Thibaut Duret a travaillé l’orgue tout d'abord auprès de Pierre Perdigon et Yves Lafargue au conservatoire de Grenoble, où il obtient un DEM d'orgue.
Il intègre ensuite la classe d'orgue de François-Henri Houbart au conservatoire de Rueil-Malmaison et y obtient un prix d'excellence, ainsi qu'un prix de perfectionnement à l'unanimité.
Il poursuit sa formation auprès de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger au Conservatoire National Supérieur de Musique et danse de Lyon, où il est admis à l’unanimité, et termine sa formation par l’obtention de plusieurs diplômes : DNSPM, Master d’orgue mention très bien, Master pédagogique et CA d’orgue en 2014.
Thibaut Duret a également travaillé l’écriture musicale avec Franck Vaudray, ainsi que l’improvisation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon avec Loïc Mallié, Gabriel Marghieri et Franck Vaudray.
Nommé titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Chambéry en 2009, il enseigne l’orgue au Conservatoire de Bourgoin Jallieu entre 2011 à 2014. Il est depuis septembre 2014 professeur d'orgue au CRR d’Annecy Pays de Savoie.
Thibaut Duret s’est produit à travers la France : Paris (Notre Dame, La Madeleine), Lyon (Primatiale St Jean, Fourvière, St François), Auch, Annecy, Chambéry, Cunault, Dôle, Dijon, Evian, Grenoble, Langres, Le Gd Bornand, Limoges, Quimper, St Antoine l'Abbaye, St Etienne, St Malot, Nanterre, Rueil Malmaison, Sollies-Toucat, Le Touquet, Valence,
Egalement en Allemagne, en Guyane, en Suisse, au Luxembourg. Ainsi que dans plusieurs festivals : Annecy Classic Festival, Bach St Donat, Bach en Combrailles, Bel Air clavier Festival (Chambéry)…


Dimanche 09 juin 2019 - 20h00
Salle Romain Rolland, Mairie de Clamecy

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Récital de piano

Nathalie Cerveau


F. Chopin, C. Debussy, P.I. Tchaïkovsky



Programme






Frédéric Chopin ( 1810-1849 )




Claude Debussy ( 1962 – 1918 )




Piotr Ilitch Tchaïkovski ( 1685-1750 )





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Natalia Cerveau


Issue de l'école russe Natalia Kadyrova est une pianiste dotée d'une riche palette sonore et d' une sensibilité instantanée.Au cours de ses études au CNSM de Paris, Brigitte Engerer l'encourage à transmettre la culture de son pays d'origine, l'aidant à développer un jeu libre et émotionnel. .
La jeune pianiste continue à approfondir son identité artistique auprès de musiciens tels que Rena Schereshevskaya, Pierre Laurent Aimard ou Vladimir Mendelssohn. Natalia s' est révélée une chambriste talentieuse (1 prix concours l'UFAM, Duo avec la mezzo-soprano Mariam Sarkissian) .
Dès son enfance Natalia s'engage dans la musique en remportant de nombreux concours, se produisant régulièrement en Russie, France, Pays-Bas, Espagne...
Son envie d'apprendre et de transmettre un savoir l'ont conduit à enseigner depuis 10 ans (Maison d'Education de la Légion d'Honneur, Ecole privée «Piana»). Actuellement, elle travaille sur un projet pédagogique et artistique avec les «Saisons» de Tchaikovsky.
Vous pouvez l' entendre se produire en récital dans la chapelle Saint-Ephrème (Paris, quartier latin) et en duo avec Mariam Sarkissian dans du répertoire vocal inédit.


Samedi 22 juin 2019 - 18h00
Eglise St-Gervais - St Protais, Ouagne

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Quatuor à cordes

Aristos Quartet

Tommaso Fracaro - violon
Dmitry Ivanov - violon
Sylvain Dessane - alto
Otto Bakker - violoncelle


J. Haydn, L. Boccherini, G. Puccini,
R. Shumann



Programme






Joseph Haydn ( 1732-1809 )
Quatuor opus 54 N°2




Luigi Boccherini ( 1743 – 1805 )
N°7 opus 31




Giacomo Puccini ( 1858 - 1924 )
Crisantémi



Robert Shumann ( 1810 - 1856 )
Quatuor N°3


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Aristos Quatuor


Tommaso Fracaro, violon
Dmitry Ivanov, violon
Sylvain Dessane, alto
Otto Bakker, violoncelle

Le Quatuor Aristos a été fondé en 2008 par Evelien Jaspers et Otto Bakker.
Fin 2012, Dmitry Ivanov, né en Ouzbékistan, et Sylvain Dessane, né en France, ont rejoint l'ensemble.
En juin 2015, le Quatuor Aristos a été le premier ensemble à obtenir son diplôme d’études de maîtrise du Quatuor à cordes, une collaboration entre la NSKA et le Conservatoire d'Amsterdam. Pendant deux ans, ils ont reçu l’enseignement de Dmitry Ferschtman, les membres du Quator Danel, Stefan Metz, Peter Cropper, Eberhard Feltz, Johannes Meissl et Luc-Marie Aguera.
Entre 2015 et 2017, le Quatuor Aristos a suivi le cours post-universitaire à temps plein de l'Académie néerlandaise du quatuor à cordes (NSKA).

Au cours de ces deux années, ils ont eu la chance de recevoir l’enseignement de Marc Danel, des collègues du Quator Danel et de Stefan Metz.
Le quatuor a également assisté à différentes master-classes animées par des professeurs internationaux tels que Eberhard Feltz et Luc-Marie Aguera.
Le Quatuor Aristos a participé à plusieurs cours: Académie d'été internationale à Nordhorn, Allemagne, Zeister Muziekdagen, Atelier de musique de chambre à Delft, Semaine Tiberius en Roumanie, Festival d'Orlando, Académie internationale de Quartet Cuarteto Casals en Espagne et Musique de chambre internationale Campus à Weikersheim, en Allemagne où ils ont travaillé avec Rainer Schmidt, Eberhard Feltz, Heime Müller, Sandor Devich, Pavel Fischer, les Cuarteto Casals, Cuarteto Quiroga et le Quatuor Schumann.
Le Quatuor Aristos se produit régulièrement aux Pays-Bas et à l'étranger.
Outre leur répertoire de quatuor, ils ont déjà réalisé plusieurs projets spéciaux en collaboration avec la division néerlandaise Don't Dance et se sont produits avec Tania Kross, Jean-Pierre Cnoops, Konstantyn Napolov, le quatuor Matangi, le quatuor Dudok, Lars Wouters van den Oudenweijer. , Frans Douwe Slot, Paul de Leeuw et Ellen ten Damme.

En 2014, le Quatuor Aristos a donné une représentation spéciale pour le roi Willem Alexander et le prince Albert de Monaco au Paleis 't Loo, lors de l'inauguration de l'exposition sur Grace Kelly.
Le Quatuor Aristos a également collaboré avec des musiciens de jazz et des compositeurs contemporains.
Le quatuor a joué dans divers festivals tels que le Festival Classique, le Grachtenfestival, le Kamermuziekfestival à Utrecht, la Semaine Tiberius (Roumanie), le Festival d’Édimbourg (Écosse); ils ont également collaboré à plusieurs reprises avec l'association Live Music Now et se produisent régulièrement pour Kunst in de kamer.

Le quatuor a également effectué plusieurs tournées en France.
Depuis 2015, le Quatuor Aristos fait partie de la fondation Pro-Quartet, qui leur permet de donner des concerts et de participer à des master-classes à travers l'Europe.

Le Quatuor Aristos a été récompensé par des bourses d'études des Kersjesfonds et des Prins Bernhard Cultuurfonds afin de soutenir leurs études et leur carrière.
Au cours de la saison 2018/19, la violoniste Evelien Jaspers est remplacée par le violoniste italien Tommaso Fracaro, en raison d'une blessure. Le Quatuor Aristos l'a rencontré il y a quelques années à l'Internationales Sommerakademie de Weikersheim, où Tommaso a participé au Quartetto Taag. Avec le Quatuor Taag, Tommaso a remporté des prix lors de divers concours internationaux. Tommaso étudie avec Heime Müller (Artemis Quartett) à Lübeck.
En janvier 2019, le quatuor s'est rendu à Prague pour travailler avec Pavel Fischer (Quatuor Skampa) sur son premier quatuor à cordes 'Morava' et sur leur répertoire tchèque.
Depuis novembre 2018, le Quatuor Aristos est aimablement parrainé par Jargar Strings.


Samedi 27 juillet 2019 - 18h30
Eglise St-Gengoult - Corvol d'Embernard

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Récital de violon


Yuri Kuroda




J.S. Bach, E. Ysaye, N. Milstein



Programme







Jean-Sébastien Bach ( 1685 - 1750 )
Sonate n.2 BWV.1003



Eugène Ysaÿe ( 1858 - 1931 )
Sonate n.2 op.27



Jean-Sébastien Bach ( 1685 - 1750 )
Partita n.2 BWV.1004


Nathan Milstein ( 1903 - 1992
Paganiniana

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Yuri Kuroda


Née à New York, Yuri commence ses études de violon à l’âge de cinq ans avec Satoru Arai, au “Suzuki Talent Institute” à Kyoto. A neuf ans, elle joue le Concerto de Bach avec l’Orchestre Concertino di Kyoto, et plus tard, le Concerto de Vivaldi avec Felix Ayo d“I Musici”.

En 2003, elle rencontre Maître Gérard Poulet qui l’incite à travailler dans sa classe à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient le “Diplôme Supérieur de Concertiste” à l’unanimité. Egalement diplômée au Conservatoire National de Région de Paris avec la plus haute récompence, elle est lauréate de nombreux concours internationaux ; 1
er Grand Prix au “Concours International Jean-Sébastien Bach” à Paris, Prix d’interprétation de musique contemporaine au “Forum Musical International de Normandie” , Prix Spécial au “Concours International du violon Prix Rodolfo Lipizer” en Italie, 3ème prix au “Concours International de violon Toshiya Etoh” à Tokyo.
Elle se perfectionne également auprès de Jean Mouillère, Roland Daugareil, Christian Ivaldi...

Depuis, elle se produit régulièrement en soliste ainsi qu’en chambriste en Allemagene, France, Italie, Pay-Bas, Swiss, Géorgie, Pologne, Japon, Etats Unis, etc. Elle participe à de nombreux festivals et est l’invitée des salles prestigieuses parmi lesquels on cite: Festival Pablo Casals, Festival Guil-Durance, Festival Luberon en France, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Gaveau, Salle Cortot, Musée National du Havre, Grand Hôtel de Cabourg, Konen Palais, Palais Prinz Carl en Allemagne, Tokyo Opera City Hall, Kyoto Concert Hall au Japon…
Elle joue en soliste avec l’Orchestre Philharmonique du Japon, l’Orchestre Philharmonique de Czestochowa en Pologne, etc.

En 2010 à Cabourg, elle donne en création, la Sonate dite de Vinteuil pour violon et piano par Claude Pascal, inspirée de l’œuvre de Marcel Proust. La totalité de ce concert fait l’objet d’un enregistrement “live” chez Polymnie (POL210579).


Samedi 03 août 2019 - 20h00
Eglise N.D. L'Assomption - Metz-le-Comte

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Concert harpe et violoncelle


Françoise de Maubus -
harpe
Aude Brasseur - violoncelle




L.M. Tedeschi, F. Bellini, J. Massenet, G. Cassado,
M. Tournier, G. Fauré






Tarif unique 20 € au profit des œuvres du Lions Club de Clamecy

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Programme


Luigi Maurizio Tedeschi ( 1867-1944 )
Elégie Opus 22

Fermo Bellini
Nocturne Opus 12

Jules Massenet ( 1842-1912 )
Méditation de Thaïs

Gaspar Cassado ( 1897-1966 )
Prélude pour Violoncelle seul

Marcel Tournier ( 1879-1951 )
- Promenade à l'automne.
- La lettre du jardinier.
- Au matin pour harpe seule.


Gabriel Fauré ( 1845-1924 )
- Après un rêve. Opus 7
- Une châtelaine en sa tour pour harpe seule. Opus 110
- Impromptu pour harpe seule. Opus 86
- Elégie opus 24



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Françoise de Maubus


Née dans une famille de professeurs de lettres et amateurs éclairés de musique, Françoise de Maubus a très tôt affirmé une double vocation de musicienne et d'enseignante.
Élève de Jacqueline Borot et de Gérard Devos elle obtient en 1990 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, les premiers prix de Harpe et de Musique de chambre.
Sa rencontre avec Léonard Bernstein en 1987 est une révélation. Elle se passionne dès lors pour le métier d'orchestre.
En 1995, elle est nommée Harpe Solo de l'Orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Yutaka Sado.
Plusieurs fois par an, elle est invitée à jouer au sein d'orchestres internationaux : Orchestre Philharmonique de Berlin, Orchestres Philharmoniques de Radio France, d'Amsterdam, de Porto (....) dirigés par Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Gustavo Dudamel, Marek Janowski, Myung-Whun Chung, Pierre Boulez, James Levine, Christian Thielemann, Seiji Ozawa, Ricardo Muti, …
Elle joue également sur instruments d’époque en collaboration avec Les Musiciens du Louvre, Les Siècles, Le Cercle de l'harmonie.
Parallèlement, elle se produit en concert, tant en harpe seule qu'en musique de chambre, sur des programmes de musiques françaises du 20ème siècle qu’elle affectionne tout particulièrement et associe volontiers à la littérature avec la complicité de comédiens.
Enfin, titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de harpe dès 1995, elle enseigne pendant dix ans dans les conservatoires de la Ville de Paris avant d'être nommée au CRR de Versailles en 2006.
Elle participe régulièrement à des jurys de concours nationaux et internationaux, au Conservatoire National de Musique de Paris, au Concours International Lily Laskine et depuis 2016 au Concours des Rencontres Internationales de Moret sur Loing, au Premier Concours International de Harpe de Porto.
Pour la troisième année consécutive, elle participe en avril 2019 au Festival et à l'Académie Internationale de Hourtin dans le Médoc. Elle est invitée à donner des masterclasses et à jouer aux côtés du pianiste François Chaplin, en juillet 2019, au Festival de Pontlevoy.
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Aude Brasseur


Après des études de violoncelle avec Pierre Masson et Etienne Péclard (orchestre de Paris) aux CRR de Créteil et Aulnay-sous-bois, Aude Brasseur se perfectionne en occupant successivement les postes de soliste dans l’Orchestre Paul Kuentz, l’Orchestre Symphonique d’Europe et l’Orchestre Lamoureux, et en travaillant avec différents artistes internationaux : Stevie Wonder, Michel Legrand, Christophe, Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Gotan Project.
Elle se produit également en récitals, solo et musique de chambre.
Titulaire du Diplôme d’Etat, Aude Brasseur a enseigné le violoncelle dans le département du Nord, au CRC de Mons -en-Baroeul, et est actuellement en poste au CRC de Grande Synthe.
Elle collabore depuis 2016 avec les éditions Soldano, en publiant une méthode d’apprentissage de violoncelle ainsi que plusieurs pièces pour violoncelle et piano, dont une primée aux commissions d’attribution de concours de la CMF et Concours Parnasse depuis deux ans.