Informations et réservations au : 03 86 26 63 10

Les prochains concerts


Samedi 27 juillet 2019 - 18h30
Eglise St-Gengoult - Corvol d'Embernard

Stacks Image 18629

Récital de violon


Yuri Kuroda




J.S. Bach, E. Ysaye, N. Milstein



Programme







Jean-Sébastien Bach ( 1685 - 1750 )
Sonate n.2 BWV.1003



Eugène Ysaÿe ( 1858 - 1931 )
Sonate n.2 op.27



Jean-Sébastien Bach ( 1685 - 1750 )
Partita n.2 BWV.1004


Nathan Milstein ( 1903 - 1992
Paganiniana

Stacks Image 18645
Yuri Kuroda


Née à New York, Yuri commence ses études de violon à l’âge de cinq ans avec Satoru Arai, au “Suzuki Talent Institute” à Kyoto. A neuf ans, elle joue le Concerto de Bach avec l’Orchestre Concertino di Kyoto, et plus tard, le Concerto de Vivaldi avec Felix Ayo d“I Musici”.

En 2003, elle rencontre Maître Gérard Poulet qui l’incite à travailler dans sa classe à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient le “Diplôme Supérieur de Concertiste” à l’unanimité. Egalement diplômée au Conservatoire National de Région de Paris avec la plus haute récompence, elle est lauréate de nombreux concours internationaux ; 1
er Grand Prix au “Concours International Jean-Sébastien Bach” à Paris, Prix d’interprétation de musique contemporaine au “Forum Musical International de Normandie” , Prix Spécial au “Concours International du violon Prix Rodolfo Lipizer” en Italie, 3ème prix au “Concours International de violon Toshiya Etoh” à Tokyo.
Elle se perfectionne également auprès de Jean Mouillère, Roland Daugareil, Christian Ivaldi...

Depuis, elle se produit régulièrement en soliste ainsi qu’en chambriste en Allemagene, France, Italie, Pay-Bas, Swiss, Géorgie, Pologne, Japon, Etats Unis, etc. Elle participe à de nombreux festivals et est l’invitée des salles prestigieuses parmi lesquels on cite: Festival Pablo Casals, Festival Guil-Durance, Festival Luberon en France, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Gaveau, Salle Cortot, Musée National du Havre, Grand Hôtel de Cabourg, Konen Palais, Palais Prinz Carl en Allemagne, Tokyo Opera City Hall, Kyoto Concert Hall au Japon…
Elle joue en soliste avec l’Orchestre Philharmonique du Japon, l’Orchestre Philharmonique de Czestochowa en Pologne, etc.

En 2010 à Cabourg, elle donne en création, la Sonate dite de Vinteuil pour violon et piano par Claude Pascal, inspirée de l’œuvre de Marcel Proust. La totalité de ce concert fait l’objet d’un enregistrement “live” chez Polymnie (POL210579).


Samedi 03 août 2019 - 20h00
Eglise N.D. L'Assomption - Metz-le-Comte

Stacks Image 18655
Stacks Image 18711

Concert harpe et violoncelle


Françoise de Maubus -
harpe
Aude Brasseur - violoncelle




F. Schubert, F. Liszt, M. Bruch, G. Fauré






Tarif unique 20 € au profit des œuvres du Lions Club de Clamecy

Stacks Image 18721



Programme


Luigi Maurizio Tedeschi ( 1867-1944 )
Elégie Opus 22

Fermo Bellini
Nocturne Opus 12

Jules Massenet ( 1842-1912 )
Méditation de Thaïs

Gaspar Cassado ( 1897-1966 )
Prélude pour Violoncelle seul

Marcel Tournier ( 1879-1951 )
- Promenade à l'automne.
- La lettre du jardinier.
- Au matin pour harpe seule.


Gabriel Fauré ( 1845-1924 )
- Après un rêve. Opus 7
- Une châtelaine en sa tour pour harpe seule. Opus 110
- Impromptu pour harpe seule. Opus 86
- Elégie opus 24



Stacks Image 18727
Françoise de Maubus


Née dans une famille de professeurs de lettres et amateurs éclairés de musique, Françoise de Maubus a très tôt affirmé une double vocation de musicienne et d'enseignante.
Élève de Jacqueline Borot et de Gérard Devos elle obtient en 1990 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, les premiers prix de Harpe et de Musique de chambre.
Sa rencontre avec Léonard Bernstein en 1987 est une révélation. Elle se passionne dès lors pour le métier d'orchestre.
En 1995, elle est nommée Harpe Solo de l'Orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Yutaka Sado.
Plusieurs fois par an, elle est invitée à jouer au sein d'orchestres internationaux : Orchestre Philharmonique de Berlin, Orchestres Philharmoniques de Radio France, d'Amsterdam, de Porto (....) dirigés par Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Gustavo Dudamel, Marek Janowski, Myung-Whun Chung, Pierre Boulez, James Levine, Christian Thielemann, Seiji Ozawa, Ricardo Muti, …
Elle joue également sur instruments d’époque en collaboration avec Les Musiciens du Louvre, Les Siècles, Le Cercle de l'harmonie.
Parallèlement, elle se produit en concert, tant en harpe seule qu'en musique de chambre, sur des programmes de musiques françaises du 20ème siècle qu’elle affectionne tout particulièrement et associe volontiers à la littérature avec la complicité de comédiens.
Enfin, titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de harpe dès 1995, elle enseigne pendant dix ans dans les conservatoires de la Ville de Paris avant d'être nommée au CRR de Versailles en 2006.
Elle participe régulièrement à des jurys de concours nationaux et internationaux, au Conservatoire National de Musique de Paris, au Concours International Lily Laskine et depuis 2016 au Concours des Rencontres Internationales de Moret sur Loing, au Premier Concours International de Harpe de Porto.
Pour la troisième année consécutive, elle participe en avril 2019 au Festival et à l'Académie Internationale de Hourtin dans le Médoc. Elle est invitée à donner des masterclasses et à jouer aux côtés du pianiste François Chaplin, en juillet 2019, au Festival de Pontlevoy.
Stacks Image 18724
Aude Brasseur


Après des études de violoncelle avec Pierre Masson et Etienne Péclard (orchestre de Paris) aux CRR de Créteil et Aulnay-sous-bois, Aude Brasseur se perfectionne en occupant successivement les postes de soliste dans l’Orchestre Paul Kuentz, l’Orchestre Symphonique d’Europe et l’Orchestre Lamoureux, et en travaillant avec différents artistes internationaux : Stevie Wonder, Michel Legrand, Christophe, Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Gotan Project.
Elle se produit également en récitals, solo et musique de chambre.
Titulaire du Diplôme d’Etat, Aude Brasseur a enseigné le violoncelle dans le département du Nord, au CRC de Mons -en-Baroeul, et est actuellement en poste au CRC de Grande Synthe.
Elle collabore depuis 2016 avec les éditions Soldano, en publiant une méthode d’apprentissage de violoncelle ainsi que plusieurs pièces pour violoncelle et piano, dont une primée aux commissions d’attribution de concours de la CMF et Concours Parnasse depuis deux ans.



Vendredi 16 août 2019 - 20h00
Eglise St Maurice - Armes

Stacks Image 18682

Concert de la Renaissance au Baroque premier


Autour du luth, de la flûte et viole de gambe






Programme