Informations et réservations au : 03 86 26 63 10

Les prochains concerts :




Samedi 21 juillet 2018 - 18h00
Eglise St Gervais et St Protais, Ouagne

Stacks Image 18441
Stacks Image 18439


Duo violon, violoncelle

Thomas Briant - Violon
Andrea Pron - Violoncelle

R. Glière,

G.F. Haendel,

J. Halvorsen,



Programme


R. Glière



G.F Haendel



J. Halvorsen




Stacks Image 18434
Andrea Pron


Andrea Pron, né en 1999, débute l'apprentissage du violoncelle à l'âge de 6 ans au Conservatoire de Toulon avec Laura Laino, Guillaume Lafeuille et est actuellement en cycle d’orientation professionnelle dans la classe de Joëlle Ladrette.
Il est lauréat à des concours régionaux tels que celui de Mouans-Sartoux, puis est sélectionné à Aix-en-Provence à la finale du concours national VioloncellenSeine 2016 à Paris, présidée par Raphaël Pidoux.
Il assiste à de nombreux stages d'été avec des maîtres du violoncelle comme Patrick Gabard ou encore Emmanuelle Bertrand. Il suit des cours et masterclasses avec Philippe Barry, Hélène Dautry, Raphaël Pidoux...
Il a été sollicité pour réaliser plusieurs concerts : lors du festival Présences Féminines, pour le lancement de l'America's Cup à Toulon, et pour l'orchestre "EITV" en tant que soliste.
Il a également suivi des cours de piano, d'harmonie, d'écriture, de jazz et souhaite intégrer un CNSM ou un pôle supérieur de musique pour poursuivre ses études de violoncelle, afin de faire de sa passion pour la musique un métier.
Stacks Image 18436
Thomas Briant


Thomas Briant, né en 2001 est passionné de musique classique dès son plus jeune âge. Il commence ses études de violon à l’âge de 5 ans avec Solange Dessane puis au conservatoire de Toulon dans les classes de Mateutz Dutka, Elodie Fargeot et Bruno Robilliard. Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de violon en 2017 et vient d’être admis à l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe d’Alexis Galpérine.

Il bénéficie des conseils artistiques de personnalités du monde musical lors de masterclasses: Alexis Galpérine, Marie-Annick Nicolas et Olivier Charlier.

En 2015, il obtient le Premier Prix à l’unanimité avec les Félicitations du Jury au concours National Vatelot Rampal à Cannes et le Prix Spécial Musique et Partage au concours International de violon Marie Cantagrill. En 2016, on lui décerne le Deuxième Prix au concours International Flame à Paris.

Membre depuis 2015 de l’Orchestre à cordes à vocation régionale, il participe à de nombreux concerts en France et à l’étranger.