Les prochains concerts

Informations et réservations au : 03 86 26 63 10

Dimanche 27 octobre 2019 à 17h00
Salle des fêtes Romain Rolland, Mairie de Clamecy

Stacks Image p18762_n35


Duo Jost Costa


Yseut Jost
Domingos Costa





F. Schubert, B. Smetana, C. Debussy, M. Ravel



Programme



Johann Sebastian Bach (1685-1750)

-Schafe können sicher weiden (extrait de la Cantate BWV 208)
Les moutons peuvent paître en sécurité là où le Bon Berger veille
-Wohl mir, daß ich Jesum habe (extrait de la Cantate BWV 147)
Qu’il est bon pour moi d’avoir Jésus



Frantz Schubert ( 1797 - 1828 )

Fantaisie en fa mineur D. 940


Bedrich Smetana ( 1824 - 1884 )

La Moldau

Claude Debussy ( 1862 - 1918 )

Petite Suite

Maurice Ravel ( 1875 - 1937 )

La Valse


Stacks Image p18762_n44

Duo Jost-Costa


Une sonorité sensible, une virtuosité raffinée, et un goût certain pour des programmes originaux sont les caractéristiques du duo formé par les pianistes Yseult Jost (France) et Domingos Costa (Portugal). La qualité de ses interprétations et sa grande exigence musicale ont permis au Duo Jost- Costa de remporter, à peine deux ans après sa création, le Concours International Grieg à Oslo en 2008, ainsi qu'un Prix spécial et deux mentions spéciales.
Il a également été lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin de 2007 à 2012, et s'est produit de nombreuses fois dans le cadre de ses concerts. Le duo s'est perfectionné à la Hochschule de Stuttgart auprès de Hans-Peter Stenzl (Master Duo de piano).

Yseult Jost et Domingos Costa ont été invités à se produire dans le cadre du Festival international de musique de Besançon, à l'Auditorium Stravinski de Montreux, dans les théâtres de Montbéliard, Besançon, Dôle, au Wilhelma Theater de Stuttgart, au Conservatoire Supérieur d'Olso, au Festival international de Schwäbisch Gmünd, dans le cadre des Semaines françaises de Stuttgart, au Landesmuseum de Stuttgart, à la Maison Heinrich Heine de Paris, au TAPS de Strasbourg, au Theaterhaus de Stuttgart, entre autres.

Musiciens passionnés et curieux, Yseult Jost et Domingos Costa conçoivent régulièrement des spectacles mêlant musique et poésie, musique et danse, ou musique et peinture. Convaincus du caractère fédérateur de la musique, ils ont également donné des concerts dans les prisons de Stammheim et Heimsheim en Allemagne, dans des établissements pour personnes handicapées, dans des hôpitaux, etc... . Le dernier projet du duo, une collaboration avec la Compagnie de danse Habemus Corpus pour une chorégraphie du Sacre du Printemps dans la version pour piano à quatre mains, a été chaleureusement accueilli par la critique et le public. Le duo s'engage également auprès du jeune public et propose des concerts pour enfants à destination des écoliers et des familles.

Le duo Jost Costa possède une personnalité marquée par des choix musicaux audacieux et par sa polyvalence: il s'attache à faire découvrir des œuvres peu connues, en les associant à des œuvres du répertoire, créant des parallèles insoupçonnés. Les deux musiciens accordent également une place importante à la musique contemporaine, et le duo s'est vu dédier la pièce «fado» de John Palmer, créée en France en 2007, ainsi que «double games» du même compositeur.