Informations et réservations au : 03 86 26 63 10

Les prochains concerts :





Dimanche 29 avril 2018 - 17h00
Salle des fêtes Romain Rolland, Mairie de Clamecy

Stacks Image 18406

Récital flûte et piano

Nicolas Berbain - flûte
Anne-Lise Hemery - piano

W.A. Mozart, C. Reinecke, M. Ravel, S. Prokofiev.



Programme



Wolfang Amadeus Mozart (1756 - 1791)

sonate K 377 (œuvre écrite pour violon et piano)



Carl Reinecke (1824 – 1910)

Sonate "undine" opus 167




Maurice Ravel (1824 – 1910)

"Ondine" pour piano seul

 


Sergueï Prokofiev (1891 – 1953)

Sonate pour flûte et piano

Stacks Image 18434
Anne-Lise Hémery

Artiste Nivernaise depuis 1994, Anne-Lise Hémery pratique (il faudrait dire respire) le piano depuis sa naissance.
Enseignée par les meilleurs maîtres : Jean-Claude Pennetier, Catherine Collard, Éric Vidonne, et, diplômée de l' École Normale de Musique de Paris, Anne-Lise cherche l'unité de sa pratique artistique dans de multiples formes.
L'accompagnement musical en conservatoire( elle est en poste à Paris), l'enseignement ( poste à Imphy en direction des adultes), la direction de chanteurs( études de rôles, répétitrice), la scène théâtrale, la création contemporaine, le récital, la musique de chambre, toutes ces activités visent à une seule chose : rendre hommage à son instrument , restituer son répertoire historique et en témoigner la force spirituelle avec profondeur et engagement.
Si elle s'est beaucoup produite dans la Nièvre : festival de la Cours Denis, Les petites Rêveries, Saison Musicale en Vaux d'Yonne, Maison de la culture , elle a également joué sur des Scènes Nationales Artchipel en Guadeloupe, Arsenal de Metz , salle Cortot, salle Gaveau et dans de nombreux salons musicaux.
Toute belle rencontre étant célébrée avec joie elle a joué récemment avec le violoniste franco-polonais Christian Danowicz et le flûtiste Nicolas Berbain et moins récemment avec Jean-Philippe Dartois, Joëlle Léandre, Sonia Wilder-Atherton, Jacques di Donato, le trio Faust, Adalberto Murari , l'ensemble Ad Libitum
Stacks Image 18436
Nicolas Berbain

Il obtient ses premiers prix de flûte traversière, musique de chambre, piccolo dans les CRR de Versailles et Paris. Il a étudié auprès de Agnès Weislinger, Christel Rayneau, Vincent Lucas, Pierre Dumail et Miguel Da Silva.
Il enseigne la flûte traversière dans le Puy-de-Dôme ainsi qu'au sein du projet DEMOS Auvergne tout en se produisant en orchestre comme supplémentaire et en petits ensembles.
En 2016, il est l’un des membres fondateurs de l’ensemble Ipomée, ensemble de musique de chambre à géométrie variable.
Il se produit en duo avec Anne-Lise Hémery, piano, lors du festival de Prémery (58) et Masumi Nagaya, piano, en Touraine lors du premier festival Amaryllis de Mosnes