Les prochains concerts

Informations et réservations au : 03 86 26 63 10

(concert reporté)
Samedi 23 mai 2020 à 18h30
Eglise de Surgy

Stacks Image p18762_n35

Les merveilles du violon

Natacha Triadou

Un voyage musical commenté, varié et très virtuose, avec des œuvres célèbres et originales de
J. S. Bach, E. Ysaÿe, F. Schubert,
N. Paganini, P. Sarasate
...et d'autres surprises !!!



Programme



Jean-Sébastien Bach ( 1685 - 1750 )

Eugène Ysaÿe ( 1858 - 1931 )

Frantz Schubert ( 1797 - 1828 )

Niccolò Paganini ( 1782 - 1840 )

Pablo de Sarasate ( 1844 - 1908 )








"..."Fantastique" : c'était l'opinion unanime du public ...Sa manière de jouer, sa technique raffinée, sa concentration et sa virtuosité convainquirent totalement le public..."
Nord-West Zeitung - Allemagne

"Somptueux récital de la violoniste Natacha Triadou...
Avec un toucher d'une maîtrise remarquable, elle a su donner le meilleur de son violon en déclinant un programme éclectique et très recherché...Avec un archet parfois bondissant d'allégresse, parfois glissant d'une langoureuse mélancolie ou encore ondulant nerveusement sur les cordes, elle a fait passer le public par tous les états d'âme..."
Ouest-France

"FEU D’ARTIFICE MUSICAL" en la chapelle de Juhègues de Torreilles - «Feu d’artifice musical, c’est ainsi que Monique Deyres, conseillère à la culture, a qualifié le concert donné par la violoniste Natacha Triadou… Elle a en effet réalisé l’incroyable performance d’explorer, le temps d’un concert, de très nombreux univers offerts par le violon, aussi bien grâce à une technique exceptionnelle que par son immense envie de partager avec notamment ses introductions explicatives autour de chaque compositeur, de chaque morceau, racontées avec la passion.»
L'Indépendant

"Soirée musicale emportante...Natacha Triadou offre en solo un feu d'artifice musical extraordinaire...
Est-il possible qu'une violoniste, seule, puisse subjuguer pendant 90 minutes des mélomanes de toutes classes d'âge ? Elle le peut."
Kreiszeitung-Wesermarsch - Allemagne

"Un ange passe en l'abbatiale...
Les notes emplissent tout l'édifice et enveloppent le public transporté. Le violon est virtuose et le moment intense, magique. Natacha enchaîne les difficultés avec grâce, force et générosité. Il n'y a alors plus de violon plus d'artiste, plus de public, plus d'abbatiale; c'est un moment particulier, impalpable, inexplicable. Et lorsque la dernière note s'envole sous les croisées d'ogive, le public ne s'y trompe pas et c'est debout que les 150 privilégiés d'un soir remercient l'artiste".
La Voix-Le Bocage
Stacks Image p18762_n44

Biographie Natacha Triadou

“J’ai été si impressionné par son jeu... Elle apportera un grand crédit à la culture en France” Lord Yehudi MENUHIN

Le talent exceptionnel de Natacha TRIADOU a été reconnu par les plus grands maîtres du violon. Après sa découverte de l'instrument à l'âge de 4 ans, ses premiers contacts avec le public deux ans plus tard, sa formation se poursuit au Conservatoire de Toulouse où elle obtient, à 12 ans, le 1er Prix de solfège et l'année suivante la Médaille d'Or de violon. Puis, suite à sa participation au Festival « Pablo Casals » de Prades, elle bénéficie des conseils de Gérard POULET, et donne sa première prestation télévisée à la Halle aux Grains de Toulouse.
Sa rencontre avec Lord Yehudi MENUHIN est déterminante : impressionné par son jeu, il lui demande de venir étudier dans son école en Angleterre. Elle y enrichit son art grâce à ses conseils et à ceux d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale, se produit très souvent en concert et jouera sous sa direction au Queen Elisabeth Hall de Londres.
A l’issue de cette formation prestigieuse, elle étudie avec Petru MUNTEANU et Maria EGELHOF à la Musikhochschule de Lübeck en Allemagne. Parallèlement, elle participe aux Master-classes de Zachar BRON dans le cadre du Schleswig- Holstein Musik Festival. Enfin, elle rencontre Alberto LYSY qui l’invite à l’International Menuhin Music Academy (IMMA - Gstaad) en Suisse, où elle reçoit son enseignement ainsi q u e celui de Jeremy MENUHIN et d'autres grands artistes.
Natacha TRIADOU s'est produite lors de nombreux concerts et tournées, en France comme à l’étranger : elle a participé à des festivals internationaux et joué dans des salles prestigieuses telles que le Victoria Hall de Genève, la Cathédrale de Rouen, le Paul Klee Zentrum de Berne, la Basilique Saint Sernin de Toulouse, l’Abbaye Royale de l’Epau, l’Abbatiale de la Chaise Dieu, la Tonhalle de Zürich, le Palais des Congrès du Mans, la Cathédrale de Reims, la Halle aux Grains de Toulouse, le Mont Saint Michel, l’Acropolis de Nice etc.
Son sens musical et sa virtuosité lui permettent d'aborder tous les répertoires et c'est ainsi qu' elle a donné de nombreux concerts en solo, en formation, avec piano ou orgue. Elle a joué les grands concertos (BRAHMS, BEETHOVEN, PAGANINI n°1...) accompagnée de divers orchestres parmi lesquels le Chamber Orchestra of London, le Tübinger Kammermusikkreis, l’Orchestre Philharmonique Européen, la Camerata Lysy, l'Ensemble Orchestral de Toulouse, la Camerata Menuhin ou l’Orchestre Philharmonia Tolosa, etc., et créé, le Concerto pour violon « Madness and Salvation » d'Adrien CASSEL avec l’Orchestre Philharmonique au Théâtre de Fontainebleau.
(plus d'infos: www.natachatriadou.com - contact.natachatriadou@gmail.com)