Les prochains concerts

Informations et réservations au : 03 86 26 63 10

Samedi 28 août 2020 à 18h30
Eglise St Maurice de Armes

Stacks Image p18762_n35

Harpe et flûte

Françoise de Maubus - harpe
Christel Rayneau - flûte

Concert au profit des vitraux de l’église de ARMES.
Inauguration du deuxième vitrail créé
par Christian DESSANE


Programme: « autour du nocturne »
avec des œuvres de Chopin, Debussy,
Ravel, Fauré…

Stacks Image p18762_n55
Françoise de Maubus


Née dans une famille de professeurs de lettres et amateurs éclairés de musique, Françoise de Maubus a très tôt affirmé une double vocation de musicienne et d'enseignante.
Élève de Jacqueline Borot et de Gérard Devos elle obtient en 1990 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, les premiers prix de Harpe et de Musique de chambre.
Sa rencontre avec Léonard Bernstein en 1987 est une révélation. Elle se passionne dès lors pour le métier d'orchestre.
En 1995, elle est nommée Harpe Solo de l'Orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Yutaka Sado.
Plusieurs fois par an, elle est invitée à jouer au sein d'orchestres internationaux : Orchestre Philharmonique de Berlin, Orchestres Philharmoniques de Radio France, d'Amsterdam, de Porto (....) dirigés par Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Gustavo Dudamel, Marek Janowski, Myung-Whun Chung, Pierre Boulez, James Levine, Christian Thielemann, Seiji Ozawa, Ricardo Muti, …
Elle joue également sur instruments d’époque en collaboration avec Les Musiciens du Louvre, Les Siècles, Le Cercle de l'harmonie.
Parallèlement, elle se produit en concert, tant en harpe seule qu'en musique de chambre, sur des programmes de musiques françaises du 20ème siècle qu’elle affectionne tout particulièrement et associe volontiers à la littérature avec la complicité de comédiens.
Enfin, titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de harpe dès 1995, elle enseigne pendant dix ans dans les conservatoires de la Ville de Paris avant d'être nommée au CRR de Versailles en 2006.
Elle participe régulièrement à des jurys de concours nationaux et internationaux, au Conservatoire National de Musique de Paris, au Concours International Lily Laskine et depuis 2016 au Concours des Rencontres Internationales de Moret sur Loing, au Premier Concours International de Harpe de Porto.
Pour la troisième année consécutive, elle participe en avril 2019 au Festival et à l'Académie Internationale de Hourtin dans le Médoc. Elle est invitée à donner des masterclasses et à jouer aux côtés du pianiste François Chaplin, en juillet 2019, au Festival de Pontlevoy.
Stacks Image p18762_n58
Christel Rayneau

Fait de brillantes études au C.N.S.M. de Paris, couronnées par un 1er Prix de flûte (classe d’Alain Marion), un 1er Prix et un 3e cycle de musique de chambre (classe de Christian Lardé).

Elle remporte ensuite plusieurs prix dans différents concours internationaux : 2e Prix du Concours Maria Canals de Barcelone, 1er Prix à l'unanimité du concours du Lyceum de Berne, 2e Prix du Concours du Printemps de Prague, Prix du Concours International de Sonates de Vierzon, et Prix du Concours International de musique de chambre de Paris (formation quintette à vent).

Elle obtient son Certificat d'Aptitude de flûte en 1984, et est nommée en 1990 professeur titulaire au Conservatoire National de Région de Versailles. Elle y a animé pendant 15 ans un atelier de pédagogie.
Elle y est actuellement en charge de la musique de chambre contemporaine pour les étudiants de Licence.
Elle donne des master-classes en France et à l'étranger (Mexique, Pologne, Russie, Espagne, Allemagne... )

Depuis 1988, elle est flûte solo de l'Orchestre des Concerts Lamoureux. Elle est la flûte solo de l'Orchestre de L'Opéra de Massy depuis sa création en 1992.

Par ailleurs, Christel Rayneau est régulièrement, comme soliste,l'invitée d'orchestres - Nancy, Pays de Loire, Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Neuchâtel, JW Audoli, Erwartung… - et de festivals : Festival de Franche-Comté, Festival Présences de Radio-France, Festival de Chinon, Choralies de Vaison-la-Romaine, Floréal d'Epinal, Festival Arts au Soleil, Festival Mer et Vie, Printemps musical du Perche, Festival Aspekte de Salzbourg, Annecy, Festival Aujourd’hui musiques de Perpignan…

Chambriste passionnée, elle est la fondatrice de l’Ensemble HÉLIOS, et se produit en outre régulièrement en duo flûte et harpe en France et à l'étranger.

Discographie :
Escaïch Scènes d'enfants pour flûte violoncelle et piano ; Quatuor de Ferdinand Ries ; Plurielles (Lacaze, Finzi, Rotaru, Piechowska) ; Récital ( Mozart Rossini, Feld, Bacri, Andreae) ; Quatuors du 20ème siècle ( Louvier, Martins, Andreae, Combes-Damiens, Kaufmann) ; Monographie Antoine Tisné

Samedi 19 septembre 2020 à 18h30
Collégiale St Martin de Clamecy

Orgue

Fabrice Muller

Courtes pièces du XV et XXème siècle, Franck,
Mendelssohn, Bach.

Dimanche 18 octobre 2020 à 17h00
Salle des fêtes, mairie de Clamecy

Récital de piano

Lorenzo Soules


Mozart, Brahms, Beethoven

Dimanche 25 octobre 2020
Salle des fêtes, mairie de Clamecy

Sonates alto/piano

Sylvain Dessane - alto,
Sander Lekkerkerk - piano

Fauré, Vieuxtemps, Brahms, Bruch

Samedi 07 novembre 2020 à 18h30
Eglise de Surgy

Stacks Image 18803

Les merveilles du violon

Natacha Triadou

Un voyage musical commenté, varié et très virtuose, avec des œuvres célèbres et originales de
J. S. Bach, E. Ysaÿe, F. Schubert,
N. Paganini, P. Sarasate
...et d'autres surprises !!!



Programme



Jean-Sébastien Bach ( 1685 - 1750 )

Eugène Ysaÿe ( 1858 - 1931 )

Frantz Schubert ( 1797 - 1828 )

Niccolò Paganini ( 1782 - 1840 )

Pablo de Sarasate ( 1844 - 1908 )








"..."Fantastique" : c'était l'opinion unanime du public ...Sa manière de jouer, sa technique raffinée, sa concentration et sa virtuosité convainquirent totalement le public..."
Nord-West Zeitung - Allemagne

"Somptueux récital de la violoniste Natacha Triadou...
Avec un toucher d'une maîtrise remarquable, elle a su donner le meilleur de son violon en déclinant un programme éclectique et très recherché...Avec un archet parfois bondissant d'allégresse, parfois glissant d'une langoureuse mélancolie ou encore ondulant nerveusement sur les cordes, elle a fait passer le public par tous les états d'âme..."
Ouest-France

"FEU D’ARTIFICE MUSICAL" en la chapelle de Juhègues de Torreilles - «Feu d’artifice musical, c’est ainsi que Monique Deyres, conseillère à la culture, a qualifié le concert donné par la violoniste Natacha Triadou… Elle a en effet réalisé l’incroyable performance d’explorer, le temps d’un concert, de très nombreux univers offerts par le violon, aussi bien grâce à une technique exceptionnelle que par son immense envie de partager avec notamment ses introductions explicatives autour de chaque compositeur, de chaque morceau, racontées avec la passion.»
L'Indépendant

"Soirée musicale emportante...Natacha Triadou offre en solo un feu d'artifice musical extraordinaire...
Est-il possible qu'une violoniste, seule, puisse subjuguer pendant 90 minutes des mélomanes de toutes classes d'âge ? Elle le peut."
Kreiszeitung-Wesermarsch - Allemagne

"Un ange passe en l'abbatiale...
Les notes emplissent tout l'édifice et enveloppent le public transporté. Le violon est virtuose et le moment intense, magique. Natacha enchaîne les difficultés avec grâce, force et générosité. Il n'y a alors plus de violon plus d'artiste, plus de public, plus d'abbatiale; c'est un moment particulier, impalpable, inexplicable. Et lorsque la dernière note s'envole sous les croisées d'ogive, le public ne s'y trompe pas et c'est debout que les 150 privilégiés d'un soir remercient l'artiste".
La Voix-Le Bocage